Formule 1 : Retour du Grand Prix de France avec de nouvelles initiatives

Le Grand Prix de France a toujours été très représentatif de la compétition automobile. Après une décennie d’absence, ce grand événement qui enchante les passionnés du sport automobile était de retour au Castellet en 2018. À noter qu’auparavant, ce Grand Prix se limitait aux courses de F1. Désormais, les organisateurs ont proposé diverses animations pour attirer encore plus de nouveaux adeptes.

Faire revenir la course F1 pour la faire durer

Pour les organisateurs du Grand Prix de France, faire revenir cet événement après plusieurs années d’absence était un pari osé. En effet, cela pouvait ne pas marcher, mais avec l’édition de 2018, c’était un véritable succès. Suite à cette réussite, ces organisateurs ont annoncé que cela devrait se poursuivre dans le temps. Selon le directeur général du Grand Prix Gilles Dufeigneux, un contrat de cinq ans a été signé, mais avec l’initiative d’apporter encore plus d’amélioration que l’année précédente. Pour les prochaines éditions, l’enjeu est de construire une identité à cette course de Formule 1 pour que sa longue absence soit totalement oubliée.

La dernière édition a été

Construite de manière à avoir une forte identité régionale. C’est pourquoi des amateurs de course provenant de la Côte d’Azur ainsi que de la Provence ont été appelés. Le sport automobile est très apprécié en France. L’image de la F1 reflète le top du sport automobile et surtout du sport business.

Diverses animations autres que la course F1

Dans l’initiative de maintenir le succès du Grand Prix de France, de nouvelles activités ont été ajoutées à l’événement. Le but est de donner une nouvelle image à ce Grand Prix en optant pour des activités qui ne tournent pas toujours autour de la course automobile. On veut séduire un public plus important. Pour ce nouveau projet, les équipes qui s’investissent dans l’organisation de la course F1 ont travaillé sur un nouveau modèle de Grand Prix. Selon Gilles Dufeigneux, après dix ans d’absence, la F1 a changé. Non seulement les modèles sont plus économiques, mais les exigences aussi. De ce fait, il est mieux de construire un nouveau modèle de Grand Prix de France. Pour cela, l’événement ne consiste plus seulement à voir des voitures qui tournent sur un circuit avec des essais de course. Il s’agit de toute une série de courses. Diverses animations telles qu’un festival de musique, des spectacles de rue et des animations de patrouille de France ont été intégrées à cette nouvelle édition du Grand Prix de France. Ainsi, les gens qui viennent pour la course F1 peuvent assister à un festival complet qui permet de faire encore plus que du sport mécanique. Cette nouvelle idée était un réel succès pour la nouvelle édition. Désormais, le Grand Prix de France ne se limite plus aux courses F1, F2 et GP3. Animations et concerts sont également au programme tout au long du week-end.