Lightyear : la voiture électrique solaire longue distance bientôt disponible

Il y a deux ans, l’entreprise néerlandaise Lightyear a annoncé son intention de construire la toute première voiture électrique solaire longue distance. Aujourd’hui, la société révèle que cette auto baptisée Lightyear One est enfin prête. La date de livraison des premiers modèles est prévue pour 2020 bien qu’un prototype ait déjà été présenté au Katwijk, aux Pays-Bas le 25 juin dernier.

Une voiture autonome longue distance

Voyager sans se soucier de l’autonomie de son véhicule ou encore de recharger sa voiture électrique, c’est le rêve de tout conducteur. Désormais, cela est devenu possible grâce au Lightyear One. Disposant de panneaux solaires intégrés au toit et au capot, cette voiture électrique est dotée d’une batterie, pas trop lourde, qui se recharge automatiquement. La recharge de ce véhicule s’effectue deux à trois fois plus rapidement que celle de toutes les autres voitures électriques. Il suffit de la recharger pendant une nuit sur une prise ordinaire pour générer jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie. Toutefois, il a été estimé que la Lightyear One peut disposer d’une autonomie de 600 à 800 km selon son utilisation.

Un véhicule design et rapide

Mesurant plus de cinq mètres, Lightyear One est dotée d’une allure moderne. Cette voiture solaire dispose de quatre moteurs qui sont installés au niveau de chaque roue. Elle affiche une accélération moyenne en mettant dix secondes pour atteindre 100 km/h. Selon Lightyear, avec un aérodynamisme optimisé, léger et avec ses quatre roues motrices indépendantes, ce véhicule est animé par un couple vraiment efficace. Il dispose d’un coffre extensible allant jusqu’à 1 701 litres. L’une des particularités de cette voiture est qu’elle a été spécialement conçue pour viser une mobilité non-polluante.