Allemagne : Un radar signale l’excès de vitesse d’un… pigeon !

Dans de nombreuses villes, les autorités sont très strictes en ce qui concerne les excès de vitesse. Les conducteurs imprudents sont assujettis à une amende élevée, mais pour cette fois, la municipalité allemande a été clémente.

Un règlement de circulation stricte… mais clémente !

Bocholt se trouve dans le nord-ouest de l’Allemagne. C’est dans cette ville que l’événement amusant s’est déroulé. Ici justement, on ne badine pas avec les excès de vitesse. Dans certaines rues, il est interdit de rouler au-delà de 30km/h. Ceux qui enfreignent cette règle seront soumis à une amende sévère. D’ailleurs, les radars qui sont installés dans de nombreuses rues de la ville ne tardent pas à capter les contrevenants. C’est ce qui est arrivé à ce pigeon qui était pris en flagrant délit en février dernier, mais cette fois, il volait au lieu de rouler. Les flashes d’un radar ne manquaient pas de crépiter à son passage, parce que sa vitesse atteignait les 45km/h ! Un tel comportement est passible d’une amende de 25 euros, mais pour cette fois, la municipalité a été clémente.

Un autre pigeon à une vitesse impressionnante en 2016

En juillet 2016, un événement similaire s’est déjà produit. Il s’agissait d’un autre pigeon qui tenait la vedette. Sur une autoroute, aux Pays-Bas, un oiseau a été filmé en rase-motte entre les voitures. Suite à ce comportement, les journalistes de France Info se sont demandé s’il était possible qu’un pigeon puisse excéder les 100 km/h. De ce fait, deux colombophiles ont affirmé qu’il n’était pas rare d’observer des pigeons à plus de 120 km/h sur 150 km de distance. Pour atteindre cette vitesse, les oiseaux, cherchant les veines d’air les plus favorables, profitent de l’effet d’aspiration créé par les voitures.