Chine : Elle achète sa voiture de 24 000 euros avec ses pourboires

Acquérir une voiture nécessite souvent de faire un investissement important ou de recourir à un crédit auprès d’un organisme financier. Cependant, pour cette jeune femme restauratrice, elle a fait sensation auprès d’un concessionnaire automobile. Elle a acquis une voiture de 24 000 euros et l’a payée avec les pourboires qu’elle avait précieusement gardés. Il a fallu plusieurs jours pour les employés de la société pour compter les pièces de monnaie.

66 sacs de pièces de monnaie pour payer la voiture

Cela s’est passé en Chine. La cliente d’un concessionnaire automobile est venue pour acheter une voiture. Elle s’est offert une Volkswagen Passat à 190 000 yuans, soit l’équivalent de 24 000 euros. La surprise était qu’à son arrivée, la jeune femme transportait des sacs de pièces de monnaie. Elle a dû faire trois allers-retours pour transporter les 66 sacs dans le magasin. C’est avec ces nombreuses pièces qu’elle s’est offerte la voiture. La séquence a été filmée et cet événement insolite a été publié sur le site d’information britannique Daily Mail.

Une dizaine d’hommes pour compter les pièces

Après l’arrivée de la cliente, on y voit des hommes en costumes qui se sont accroupis pour trier et compter méticuleusement les petites pièces de monnaie. Il aura fallu trois jours pour les 17 employés de la concession pour compter et recompter à la main l’argent de la jeune femme. Toutefois, il en manquait une petite partie de la somme. Elle a dû payer cette somme manquante par transfert bancaire. Une fois réuni, l’argent a été emballé dans de petits rouleaux de banque. Pourboire et conduite, la jeune femme a réalisé un bel investissement.