Des Ferrari abandonnées depuis des dizaines d’années

Amateurs de sport automobile ou simples particuliers, qui ne connaissent pas les Ferrari, ces performantes voitures de course design ? Presque tous les passionnés de course rêvent d’en avoir. Or, ce n’est pas ce qui s’est passé pour ce cas-ci. Un véritable cimetière de Ferrari abandonnées a été découvert.

Des voitures haut de gamme oubliées dans une grange

Les voitures retrouvées dans une grange après plusieurs années d’abandon sont de véritables bijoux pour les maisons de vente aux enchères. En effet, ces dernières remettent en état de tels véhicules, ceux-ci étant très recherchés par les passionnés d’automobile. Récemment, de nouvelles photos de Ferrari tristement abandonnées à leur sort aux États-Unis ont été publiées sur le site Silodrome. Ferrari Testarossa, Ferrari 308 Quattrovolve ou encore Ferrari 400i 328, 348 et autres mondiales ont été retrouvées recouvertes de poussière, à tel point qu’on se demande ce qui ont pu arriver à ces célèbres voitures.

La triste histoire d’un passionné de voitures

Le site Silodrome dévoile la vérité sur ces voitures de luxe abandonnées. Elles appartenaient à un riche avocat. Après avoir commencé à collectionner des corvettes, celui-ci est passé à la collection de voitures exotiques européennes. Porsche, Lotus, Lamborghini, et Ferrari, bien sûr. Il en possédait de toutes sortes. En 2012, une grave maladie lui a été diagnostiquée. Il a placé les véhicules dans une grange. Malheureusement, suite à ses traitements, l’avocat n’a pas pu payer le loyer du local. On a alors déplacé ses biens dans un champ. Ce n’est que dix ans après que la famille a pu reprendre possession des voitures. Une Rolls-Royce et une Ferrari de la même collection se sont volatilisées. La famille a contacté un organisateur de Festival de Ferrari pour lui trouver des repreneurs bien que l’état des biens nécessite pas mal de travaux.