Les atouts de la trottinette électrique de Hyundai

Durant le CES 2017 de Las Vegas, Hyundai a présenté un prototype de sa trottinette électrique à 0% émission de gaz polluants. Deux ans après, la marque en sort le premier modèle. Cette trottinette de Hyundai pourrait être la solution pour les automobilistes qui viennent en milieu urbain, et pour qui, chercher un parking est une véritable gageure. Ils pourront ainsi délaisser leur véhicule à quelques kilomètres de leur lieu de destination ou bureau, pour finir les derniers kilomètres du trajet avec leur trottinette. En effet, elle peut être transportée facilement dans le coffre d’une voiture de la marque, dans un emplacement dédié.

Une trottinette électrique et rechargeable

Outre qu’elle soit électrique, donc 0% émission de gaz polluant, la trottinette de Hyundai peut rouler pendant 20km, grâce à une batterie Lithium de 10,5 Ah. Sa vitesse maximale est de 20km/h. La trottinette peut être entreposée dans le coffre, ou dans une trappe spéciale, des voitures Hyundai ou Kia. Sa batterie sera rechargée grâce à l‘électricité produite par le véhicule en marche. Hyundai envisage d’ajouter un système intégré de récupération d’énergie au freinage à son deux-roues écologique, ce qui augmenterait l’autonomie de la batterie de 7%. Un gain appréciable pour son utilisateur. Un affichage numérique permet de surveiller la charge de la batterie ainsi que la vitesse pendant la circulation.

Les avantages offerts par la trottinette de Hyundai

Par rapport au prototype présenté en 2017 au CES Las Vegas, ce nouveau modèle de trottinette est dotée d’un système de propulsion arrière. Compacte, la trottinette de Hyundai ne pèse que 7,7kg. On peut la plier en 3 pour une facilité de transport et d’entreposage au bureau. La suspension au niveau de la roue avant procure un confort optimal à l’utilisateur de la trottinette de Hyundai, même en roulant sur des surfaces difficiles. Les quatre feux, deux à l’avant et deux à l’arrière, sont dotés de la technologie en LED et offrent une bonne visibilité au cas où vous seriez obligés de se déplacer après la tombée du jour.

Pour poursuivre son opération de séduction, Hyundai prévoit de proposer sa trottinette en option à ceux qui achèteront une des voitures écologiques de la marque ou de Kia. Elle pourrait même faire partie de la dotation des futures voitures de la marque.  La trottinette électrique de Hyundai pourrait même être utilisée via l’e-trottinette, en libre-service, étant donné que plusieurs agglomérations commencent à restreindre la circulation en centre-ville.