Liste des objets les plus oubliés dans un véhicule selon Uber

On n’est pas toujours tête en l’air, mais quand même, on a tous déjà oublié quelque chose dans une voiture. Portefeuille, clés et smartphone font partie des objets que l’on oublie souvent. Pour s’amuser, la société américaine de VTC Uber a établi une liste des objets les plus communs, mais également plus insolites, oubliés dans ses véhicules de location.

Des objets divers oubliés dans une voiture

Voici le top dix des objets courants souvent oubliés dans la voiture lors d’une course. Le Smartphone est le roi des objets perdus, il se place en tête de liste. Viennent ensuite les sacs, les clés, les portes-feuilles, l’écharpe et le bonnet. Il arrive aussi que certaines personnes y laissent leurs lunettes, leurs vêtements et écouteurs, leur cigarette électronique, mais également des cartes bancaires. En revanche, on retrouve dans ces VTC des objets qui ne devaient pas être oubliés qu’après une soirée bien arrosée. Parmi ces éléments, il y a le chien, le caddie, une robe et des chaussures de mariée. On y rencontre même des objets fous comme un dentier ou un sex-toy.

Une application pour retrouver son chauffeur et ses objets perdus

Il est possible de retrouver ses biens oubliés dans la voiture de location Uber, à moins que l’objet fût perdu ailleurs. Il suffit de retrouver le chauffeur pour une réclamation. C’est facile en ligne, grâce à l’application d’Uber. La démarche à suivre est la suivante :

•             Lancez l’appli

•             Allez dans l’onglet « vos courses » puis sélectionnez le trajet en question

•             Touchez à « j’ai perdu quelque chose » puis à « Contacter mon chauffeur à propos d’un objet oublié »

•             Laissez votre numéro de téléphone pour que le chauffeur puisse vous joindre.