Maroc : deux jeunes gens se lavent dans un bus

Pour sa sixième génération, Opel Corsa sort sa toute première gamme de voitures électriques, l’Opel Corsa-e. Le véhicule se caractérise par son temps de rechargement record. Disposant de plusieurs aides pour la conduite, cette voiture à l’allure sportive va enchanter de nombreuses citadines du blitz.

Une voiture électrique puissante et autonome

Le constructeur automobile allemand profite de cette nouvelle génération pour avancer dans la technologie de l’électrification. L’Opel Corsa-e est un véhicule 100 % électrique. Il dispose d’une autonomie de 330 kilomètres en cycle WLTP. Son moteur est capable de générer une puissance de 136 chevaux. Comme il ne dispose d’aucune autre motorisation, seul ce niveau de puissance est possible. Toutefois, cela est déjà considéré comme puissant pour une Corsa. En ce qui concerne le rechargement de la batterie, il se fait en un temps record. À savoir qu’il ne lui faudrait que 30 minutes pour générer 40 KWh d’énergie soit 80 % de sa capacité.

Un véhicule électrique aux multiples fonctionnalités

L’Opel Corsa-e offre plusieurs modes de conduite. Elle peut être conduite en mode normal, éco ou Sport. Le mode sport modifie toute la réactivité du véhicule au niveau de l’accélération. En revanche, son autonomie sera plus courte. Comme fonctionnalité, cette voiture électrique allemande dispose de plusieurs aides à la conduite, mais conserve aussi tous les équipements présents sur les véhicules haut de gamme. De ce fait, il est possible d’y retrouver une aide en cas de présence d’angle mort. Il dispose aussi de plusieurs systèmes de freinage d’urgence ainsi que d’aides pour le stationnement. Pour ce qui est de son design, l’Opel Corsa-e apparaît comme plus jeune, mais également plus sportive. Avec son siège en cuir, son intérieur est à la fois moderne et très luxueux. La planche à bord est numérique. Cette voiture est surtout très écologique.