Classement des voitures neuves les plus chères au monde

Bien que les voitures de luxe soient souvent conçues en modèle unique, il existe un large choix pour ces véhicules dits « d’exception ». De la Lamborghini à la Bugatti en passant par la Ferrari ou encore la Porsche, il y a de quoi émerveiller les passionnés des 4 roues, mais lesquels de ces véhicules sont les plus chères ? En plus du design, la vitesse et les technologies qui leur sont intégrées sont les raisons des prix ahurissants de ces voitures. Découvrez dans cet article le classement des modèles les plus chers au monde :

Un modèle unique, la Bugatti ou La Voiture Noire en tête de liste

Dévoilée récemment au Salon de Genève 2019, la Bugatti appelée aussi La Voiture Noire se tient en tête de classement parmi les voitures les plus chères au monde. Pour une voiture de luxe, le prix de ce modèle est vraiment incroyable. Il est de 11 millions d’euros hors taxe soit 16,7 millions d’euros taxe comprise. Il faudra alors casser sa grosse tirelire pour voir ce bijou atterrir dans son garage. Conçue en modèle unique et inédit, cette nouvelle merveille a impressionné le monde de l’automobile. Dotée d’une puissance exceptionnelle, La Voiture Noire ne met que 2,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. À ce prix-là, elle a largement surpassé la Divo qui tenait le premier rang en août 2018 avec ses 5 millions d’euros, soit deux fois plus que son aînée, la Chiron.

La Lamborghini Veneno Roadster en troisième place

Avec sa version Roadster, la Lamborghini Veneno affiche un prix de 3,3 millions d’euros hors taxe. Elle a été produite seulement en 9 exemplaires. Cette voiture de marque est dotée d’un moteur V12 6,6 L de 750 ch. Cette Lamborghini Veneno Roadster présente des capacités en matière d’accélération et de vitesse de pointe vraiment spectaculaires. Elle ne met que 2,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h avec une vitesse maximale de 355 km/h. D’autre part, la Lamborghini Veneno présente les mêmes caractéristiques que la nouvelle version. Cependant, elle pèse 40 kg de moins. À la Roadster ont été ajoutés deux arceaux afin d’offrir plus de sécurité à ses passagers. C’est pourquoi son poids est plus élevé. Cette ancienne version de la Lamborghini affiche un prix de 3 millions d’euros hors taxe, ce qui la place en haut de la liste des voitures les plus chères au monde. Elle est suivie par la W Motors Lykan HyperSport affichant un prix de 3 millions d’euros, puis de la Bugatti Veyron Vivere qui est également à 3 millions d’euros.

La Buggati Chiron Sport

La valeur de la Bugatti Chiron Sport est estimée à 2,9 millions d’euros. Cette nouveauté a été présentée au Salon de Genève 2018. Il s’agit d’une version allégée du modèle de base. L’utilisation de carbone lui confère une meilleure rigidité. Avec son W16 de 1500 ch, elle est capable de générer une incroyable vitesse de pointe.

L’Aston Martin Walkyrie AMR Pro qui est vendue à 2,9 millions d’euros est à égalité avec cette Bugatti Chiron dans ce classement de voitures les plus chères au monde. Par ailleurs, le constructeur suédois Koenigsegg place un nouveau modèle dans le classement. Il s’agit de la Jesko qui est facturée à 2,6 millions d’euros. Pour un hypercar, elle est moins chère que sa devancière l’Agéra RS. En revanche, la Koenigsegg CCXR Trevita a été récemment dévoilée. Pour un hypercar, la marque n’a pas joué sur la sobriété en termes de prix. En effet, ce dernier est évalué à 4,2 millions d’euros.

La Ferrari Pininfarina Battista

Le Salon de Genève est l’occasion pour les constructeurs de voitures de luxe de mettre au grand jour leurs nouveaux modèles dans ce classement de voitures les plus chères au monde. Tel est le cas de Ferrari avec sa F8 Tributo ou encore Lamborghini avec sa nouvelle Huracan EVO déclinée en version Spyder ou encore son Aventador SVJ, mais il n’en est pas moins pour les marques les moins connues. La Ferrari Pininfarina est classée parmi les voitures de luxe les plus chères au monde cette année. Après son aînée La Ferrari Sergio Pininfarina qui est vendue à 2,65 millions d’euros et avec seulement six exemplaires, la marque arrive avec son nouveau hypercar électrique appelée Battista. Elle est vendue à plus de 2 millions d’euros. Avec sa batterie de 120 kWh puis ses quatre moteurs électriques, cette voiture d’origine italienne dispose d’une puissance de 1 900 ch. Elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes. La marque Hispano Suiza réapparaît également avec une voiture électrique baptisée la Carmen. Son prix atteint 1,5 million d’euros hors taxe. Il y a largement de quoi la placer parmi les voitures les plus chères au monde.