Le Top des voitures les plus vendues en France en 2019

Cette année en France, le marché de l’automobile continue de générer encore plus de clientèle. Animés de l’envie de nouvelles voitures, de plus d’options et encore plus de performance, les Français en voudront davantage. La marque française reste justement le chouchou de nombreux conducteurs. Voici le classement des voitures neuves les plus vendues en France pour le premier semestre de cette année 2019.

Le palmarès du premier prix pour la marque Renault avec la Clio

La Renault Clio a été récemment renouvelée avec sa Clio V. Ce modèle est arrivé en concession le mois de juin dernier. Pour la marque, les derniers concepts continuent de briller sur le marché de l’automobile français. À savoir que depuis plusieurs années, la Renault Clio IV était le modèle de référence des ventes de voitures neuves aux particuliers. La position de cette dernière a été conservée sur les cinq premiers mois de l’année 2019 avec un total de 63 278 immatriculations. La Clio IV se situe alors en haut de la pyramide des voitures les plus vendues en France. À l’arrivée de sa remplaçante, la 5e génération des Renault Clio, sa part du marché a connu une légère baisse en l’espace d’un mois. Si elle a été à 5,7 % l’année dernière, elle est désormais à 5,4 %. Il est à noter qu’à l’heure actuelle, la Clio V se situe en 32e position du classement mondial avec 9 630 immatriculations qui représentent le taux de 0,8 % des parts du marché.

La Peugeot 208 en deuxième place

Sur les six premiers mois de l’exercice 2019, la marque Peugeot compte parmi les modèles de voitures les plus prisés sur le marché de l’automobile française. La dernière génération, la Peugeot 208, doit arriver sur le marché en octobre prochain. Suivant la tendance de l’an dernier, elle reste dans le sillage de la Clio avec 56 199 unités soit 4,8 % des parts du marché contre 4,7 % en 2018. Rival sur le segment B, il faut savoir que la Clio IV et la 208 rassemblent à elles seules 10,2 % de la vente aux particuliers en France. Les modèles de Peugeot ne présentent jusqu’à présent aucun malus écologique.

Les voitures neuves d’autres marques

Arrivé le mois de février dernier, le modèle Citroën C3 III s’installe sur le podium du classement des voitures les plus vendues en France. Il ne représente que 3,8 % des parts du marché avec 42 640 immatriculations bien qu’il soit le plus économique en carburant par rapport à ses autres concurrentes. Vient en quatrième position la Peugeot 3008 II avec le statut de SUV le plus vendu actuellement. Cette gamme de voitures tient 3,4 % des parts du marché avec 40 204 immatriculations. Le Top 5 est attribué à la Renault Captur qui a progressé d’un rang depuis le mois de juin dernier aux dépens de la Dacia Sandero. On retrouve ensuite, dans l’ordre, deux modèles de Peugeot, la 2008 et la 308 II. Le Duster et le Citroën C3 Air Cross sont classés dans le top 10. En ce qui concerne les voitures étrangères les plus vendues en France, la Volkswagen Polo IV avait battu la Toyota Yaris III sur l’ensemble, l’année dernière. Sachez également que la célèbre Renault Zoé, voiture 100 % électrique, se positionne à la 35e place parmi les véhicules les plus achetés. Sur les cinq premiers mois de l’année, elle a fait 8 877 immatriculations, soit 0,8 % des parts du marché.