Les avantages de la trottinette électrique

Pour se déplacer en toute autonomie et dans le respect de l’environnement, plusieurs options sont disponibles, notamment en choisissant une trottinette comme moyen de transport. Un tel choix offre une alternative garantissant une grande liberté et qui se substitue aux espaces confinés des voitures et des transports publics, souvent surchargés. Une trottinette électrique peut être attrayante mais avec l’abondance de l’offre sur le marché, quel modèle choisir ?

Une trottinette électrique, que des avantages !

Choisir une trottinette électrique pour se déplacer, se révèle judicieux au regard des multiples avantages qu’elle offre. En effet c’est un moyen de transport à utiliser pour se divertir ou pour aller à l’école ou même au travail de manière décontractée. Elle est parfaitement adaptée pour éviter les moyens de transport encombrés notamment à l’heure de pointe.

Elle se présente comme une option de substitution judicieuse pour une auto qui n’est pas toujours pratique surtout avec les embouteillages et la recherche d’une place de parking parfois onéreuse et pas toujours facile à dénicher.

D’un autre côté, une trottinette est facile à utiliser par tous même les plus jeunes, surtout qu’elle ne nécessite pas l’obtention d’un permis de conduire. Sa taille minimaliste permet de se faufiler entre les véhicules, en observant bien sûr les précautions de sécurité. Elle est facile à manipuler et ne nécessite pas de connaissances particulières, sans omettre qu’elle est facile à ranger. Pas besoin d’un garage, un petit espace, fera l’affaire.

Une alternative écologique

Pour les personnes soucieuses de l’environnement, une trottinette électrique est le bon choix, car elle respecte l’écologie en limitant les émissions de gaz à effet de serre. C’est un moyen de déplacement ou de divertissement éco-responsable et qui permet à tout un chacun de s’engager dans la protection de la planète.

En plus, cet équipement est facile à recharger, il suffit de brancher la trottinette à une prise ou borne d’électricité, pour pouvoir l’utiliser pour ses trajets en toute tranquillité.

Une trottinette oui, mais pas n’importe laquelle !

Avec la disponibilité de plusieurs modèles sur le marché, il devient difficile de se décider et de fixer son choix. Mais il existe une nouvelle Dualtron surpuissante qui fait l’unanimité. En effet, cette trottinette électrique quatrième génération dispose de deux moteurs capables de générer une puissance totale de 6640 W. Elle peut aller à une vitesse impressionnante qui peut atteindre les 100 km/h. L’alimentation des moteurs est assurée par une batterie au lithium de 72V 31.5ah. Le temps de recharge de ce gadget est de 11 heures. Mais une fois rechargée, la batterie présente une autonomie de 110 km. La trottinette Dualtron est dotée de freins à disques hydrauliques placés à l’avant et à l’arrière pour un freinage en puissance.

Autant de propriétés techniques et technologiques qui peuvent séduire les adeptes des trottinettes. Mais pas seulement ! Car la Dualtron est très légère avec un poids qui ne dépasse pas les 46 kg, alors qu’elle peut supporter une charge allant jusqu’à 150 kg.

Ce modèle pliable offre une taille compacte et un design épuré et sobre avec une touche technologique grâce à la présence d’un écran LCD sur guidon. En plus cette trottinette est munie de phare LED à l’avant et un feu stop à l’arrière assurant ainsi la sécurité de son utilisateur.

En définitive cette trottinette électrique possède tous les atouts pour séduire, que ce soit en terme de taille, de poids, de fonctionnalités ou son côté citadin et branché. Elle offre une grande facilité de déplacement, tout en favorisant le côté écologique. C’est un modèle peu encombrant, léger et compact et qui est aussi facile à plier qu’à ranger.