Quel type de véhicule électrique pour se déplacer en ville ?

Vous souhaitez vous déplacer en ville sans perdre de temps dans les bouchons ? C’est possible, grâce à quelques véhicules électriques qui se sont développés ces dernières années. De plus, ces engins ont l’avantage de ne pas polluer. La planète et les générations futures vous remercieront d’avoir adopté les véhicules électriques.

La trottinette électrique, pour se déplacer en ville en sécurité

Saviez-vous que la trottinette électrique est certainement l’un des véhicules électriques les plus sécurisés qui soient ? En effet, des règles ont été adaptées pour ce véhicule, contrairement au vélo électrique ou autre.

Si l’utilisateur suit toutes les règles à la lettre, il pourra se déplacer en ville sans se faire de soucis.

Ces règles, lesquelles sont-elles ?

  • Limitation de vitesse à 25 km/h ;
  • Interdiction de se déplacer à deux sur un même appareil ;
  • Ne pas avoir d’écouter, ni le téléphone portable ;
  • Ne pas rouler sur les trottoirs ;
  • Casque obligatoire seulement pour les enfants de moins de 12 ans.

Une chose est sûre, l’utilisateur de la trottinette électrique est bien protéger. Il peut rouler en toute sécurité, ce qui fait de la trottinette électrique l’un des engins écologiques les plus sûrs.

Il existe de très nombreux modèles, que vous pouvez découvrir dans plusieurs boutiques en ligne, comme sur ce site. Vous y trouverez chaussures à vos pieds, à condition de bien choisir la trottinette qui vous correspond.

Choisir le véhicule électrique dont on a besoin pour la ville

Les engins verts sont nombreux et différents les uns des autres. Si vous souhaitez en avoir un, il faut d’abord bien connaître l’usage que vous en ferez.

Le fait de vouloir se déplacer en ville est déjà un bon indicateur. Ainsi, on peut supprimer de la liste les hybrides, qui ne font pas vraiment gagner de temps, même si elles ne polluent pas. Le conducteur sera quand même perdu dans les bouchons et ne pourra pas vraiment gagner du temps. Pourtant, plusieurs autres véhicules permettent cela.

C’est le cas de la trottinette électrique par exemple, que l’on a déjà vu. Nous pouvons également évoquer le scooter électrique. D’apparence très similaire au modèle thermique, le scooter électrique ne devrait pas repousser les fans du genre. Certains modèles sont puissants et permettent d’aller très vite, mais d’autres peuvent difficilement dépasser les 50 km/h, ce qui en fait un véhicule idéal pour la ville.

Évoquons également le chopper. Vous ne connaissez peut-être pas cet engin, pourtant inventé par un Français. C’est tout simplement une moto électrique. Très imposante, elle plaira aux amateurs de motos. Cet appareil n’est pourtant pas très puissant et a du mal à dépasser les 50 km/h. Mais il est possible de transporter un passager, chose impossible avec les autres véhicules, sauf l’hybride.

N’oublions pas les autres appareils électriques, comme les gyroroues, les monoroues et les skates électriques, qui sont davantage orientés vers les loisirs et les attractions, mais peuvent très bien servir pour se déplacer d’un point à un autre.

D’autres moyens écologiques de se déplacer en ville

Les véhicules électriques se développent et c’est tant mieux. Mais ce n’est pas forcément du goût des sportifs. Il est bien sûr possible d’utiliser ses muscles pour se déplacer.

La marche à pied est recommandée pour les courts trajets, de moins de 4 ou 5 kilomètres. Un adultes moyen peut marcher 1 kilomètre en environ 15 minutes. Un moyen efficace d’aller au travail tout en se réveillant, ou de faire son sport tout en allant à un rendez-vous ou voir de la famille.

Sinon, faire du vélo ou de la trottinette, non-électriques, est également efficace pour des trajets plus longs. Ainsi, il est possible de traverser une grosse ville en peu de temps.